1001 Vies en soins palliatifs

de Claire FOURCADE (Médecin dans un service de soins palliatifs)

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez renvoyé vers un autre site web qui vous permettra de trouver le document

Présentation de l’éditeur

« Chaque soir, je laisse sédimenter l’agitation de la journée. Choisir en toute subjectivité le visage dont je garderai la trace. Écrire aussi pour chacun de ceux avec qui je fais équipe. Tant de richesses et tant de peines, de souffrance et de plaisir, de mort mais surtout de vie, dans ce travail et ces instants partagés. »

L’équipe mobile de soins palliatifs dans laquelle travaille Claire Fourcade a été créée le 2 janvier 2000. Cette équipe prend en charge plus de trois cents nouveaux patients par an, dont la moyenne d’âge se situe autour de 65 ans, pour une durée qui peut aller de quelques heures à plusieurs années.

Ce livre offre une série saisissante de portraits et de paroles de malades comme autant de vérités à partager. Chaque malade est considéré dans son histoire intime,unique. Claire Fourcade ne théorise pas la « fin de vie ». Sa force est de livrer la parole vivante de chaque malade.

Type

Editeur

Langue

Pays d'origine
Collection

Isbn

Isbn numérique
ISSN
Ean

Ean numérique