Aime-moi jusqu’à la fin de ma vie – Alzheimer en résistance

de Marie-Edith QUONIAM

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez renvoyé vers un autre site web qui vous permettra de trouver le document

Présentation de l’éditeur

Marie-Edith Quoniam a mené une longue carrière de manager dans une entreprise de services auprès des hôpitaux, cliniques et établissements d’accueil pour personnes âgées. Mais l’expertise professionnelle et la connaissance du milieu de la santé ne l’ont pas aidée à identifier le drame qui se jouait sous son propre toit, dans son propre couple.
En témoignant sur une forme particulièrement grave de la maladie d’Alzheimer qui a touché son mari vers la soixantaine, elle décrit ici les multiples souffrances au quotidien et l’extraordinaire travail des équipes spécialisées.
Dévastée mais combative, elle livre ici le récit de la progression vertigineuse du mal et de la violence, jusqu’à l’enfermement et la fin de vie. Un témoignage qui sonne comme une déclaration d’amour et de courage, afin que les aidants qui souffrent se reconnaissent et osent prendre la parole, et que l’on cesse de croire que la maladie d’Alzheimer, c’est juste perdre la mémoire.

Type

Editeur

Langue

Pays d'origine
Collection
Isbn

Isbn numérique
ISSN
Ean

Ean numérique