DEAR FUTURE MOM | March 21 – World Down Syndrome Day

0,00 

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez renvoyé vers un autre site web qui vous permettra de trouver le document

Une vidéo touchante qui s’adresse aux futurs mamans d’enfants touchés par la trisomie 21

En février 2014, l’association italienne Coordown qui milite pour l’intégration des trisomiques dans la société, a reçu un message écrit d’une femme enceinte dont l’enfant est atteint de trisomie 21 : "j’attends un bébé. J’ai découvert qu’il était trisomique. Je suis effrayée : qu’elle vie aura mon enfant ?"
L’association lui répond par le bias d’une vidéo reprenant le témoignage d’une quinzaine d’enfants et d’adolescents touchés par cette pathologie.

"Chère future maman, n’aie pas peur. Ton enfant sera capable de faire plein de choses. Il pourra te faire des câlins, il pourra courir à tes côtés, il pourra parler et te dire qu’il t’aime. Il pourra aller à l’école comme tout le monde. Il sera capable d’apprendre et d’écrire. Il pourra t’écrire si un jour il est loin. Parce qu’en effet, il sera aussi capable de voyager, racontent-ils. Il pourra travailler et gagner son argent. Avec son salaire, il pourra t’inviter à dîner. Ou louer un appartement et vivre seul."

Une véritable campagne de sensibilisation, orchestrée et financée par une dizaine d’associations européennes et regroupant des acteurs italiens, espagnols, anglais et français porteurs de la trisomie 21.
L’association conclut par ses mots "Les personnes atteintes de trisomie peuvent vivre une vie heureuse".

Type

Editeur

Langue

Pays d'origine

Plateforme

Chaîne

Durée