Isabelle s’est perdue – Chronique d’un cas de maladie d’Alzheimer

de Jacques-Paul BOREL

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez renvoyé vers un autre site web qui vous permettra de trouver le document

Présentation de l’éditeur

Isabelle est une femme de tête et elle a toujours eu du caractère. Mais un beau jour, elle s’est perdue dans le village occitan où elle passait toutes ses vacances depuis des lustres. Elle a arrêté le bridge, n’a plus voulu voir personne. Elle a perdu ses clefs, son chéquier, elle fait disparaître les lettres…
Isabelle ne parle plus et elle a surtout des comportements bizarres liés à son histoire personnelle, difficiles à comprendre.

Berthin, son mari, nous raconte sa vie de tous les jours avec les conséquences imprévisibles que la maladie apporte avec elle. Il nous laisse entrer dans son intimité rythmée et bousculée par les pertes de mémoire de son épouse, sa désorientation et les vertiges de la non-communication.

Cette chronique de la maladie d’Alzheimer sera utile aux couples et aux familles qui doivent aider et accompagner un malade, pour se protéger et savoir prendre les bonnes décisions quand le drame s’annonce et se confirme.

Type

Editeur

Langue

Pays d'origine
Collection
Isbn

Isbn numérique

ISSN
Ean

Ean numérique