Les carnets d’Irène : Paroles d’aides familiales

0,00 

de Josiane De Ridder (Écrivain, conteuse et rédactrice), Réjane Peigny (Organisatrice d’activités liées à la littérature, la lecture et l’écriture)

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous ajouterez ce document à votre panier et pourrez ensuite continuer ou clôturer votre commande

Présentation de l’éditeur

Cet ouvrage est le fruit d’une réflexion menée par les partenaires patronaux et syndicaux au sein du Fonds social pour les aides familiales et les aides seniors.
Il s’inscrit dans une campagne plus globale de promotion de la profession d’aide familiale, décidée suite à plusieurs constats : le métier de l’aide familiale est méconnu tant par les jeunes devant choisir une profession que par le public susceptible d’avoir besoin d’une aide familiale. Les aides familiales aspirent à une meilleure connaissance et reconnaissance de leur métier. Peu de jeunes s’orientent spontanément vers les études menant à ce métier. Au terme de leurs études, les jeunes aides familiales s’orientent davantage vers l’institution (maison de repos, crèches,…) plutôt que vers l’aide à domicile.
S’imposaient donc la volonté de valoriser et faire connaître le métier à domicile, d’améliorer l’image des aides familiales auprès d’un large public, mais également auprès des aides familiales elles-mêmes. Ce livre est ainsi l’expression des aides familiales elles-mêmes, travaillant tant en milieu urbain qu’en milieu rural. Il se fait l’écho de travailleurs motivés par leur profession, heureux d’en témoigner. Ils évoquent la richesse et la diversité de leur travail, leur fonction d’acteur de première ligne et de « plaque centrale » : celui qui est avec l’usager et complète certains manques

Type

Editeur

Langue

Collection

Isbn numérique

Vous aimerez peut-être aussi…