Où vivre entouré ? L’accueil des personnes âgées atteintes de démence dans les lieux de vie résidentiels collectifs.

0,00 

de Valentine Charlot (Docteur en psychologie et neuropsychologue, administratrice du Bien Vieillir asbl), Caroline Guffens

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous ajouterez ce document à votre panier et pourrez ensuite continuer ou clôturer votre commande

En 2005 la Fondation Roi Baudouin avait publié un rapport « Où vivre mieux ? Le choix de l’habitat groupé ». Celui-ci présentait une évaluation d’une série d’initiatives développées en Belgique francophone en matière d’habitat groupé pour personne âgées, désireuses de combiner vie privée, autonomie et vie communautaire.

Dans ce nouveau rapport la Fondation Roi Baudouin s’intéresse à une nouvelle formule d’habitat groupé, des lieux intergénérationnels, répondant plus particulièrement aux besoins des personnes âgées atteintes de démence.

    • Quels sont leurs besoins ?

 

    • Quels sont les lieux de vie permettant de les accompagner ?

 

    • Quels sont les types d’accompagnement proposés ?

Ce rapport comporte un listing des lieux de vie collectifs institutionnels apte à accueillir ces personnes âgées atteintes de démence. Clôturé par de nombreuses illustrations relatant le vécu au quotidien de ces institutions, il s’adresse aux proches, aux professionnels et aux personnes âgées.

Type

Editeur

Langue

Pays d'origine

Isbn

Vous aimerez peut-être aussi…