Une approche centrée sur le bien être: Le cas Securex

de Kevin GRAULUS (HR officer), Heidi VERLINDEN (HR research Expert)

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez renvoyé vers un autre site web qui vous permettra de trouver le document

Une approche centrée sur le bien-être : Le cas Securex

Suite à l’augmentation des absences de longues durées pour cause de stress ou de burn-out, l’entreprise Securex a mis en place une « approche centrée sur le bien-être ». Cette approche s’articule autours de 5 piliers:

  • Une vision stratégique soutenant le bien-être
  • Une culture du leadership soutenant le bien-être
  • Un dialogue entre travailleur et employeur
  • La création d’un contexte favorable au bien-être

 

Des rencontres entre travailleurs et employeurs sont régulièrement organisées afin de permettre les échanges et une communication bidirectionnelle.
Le bien-être de chacun ne peut se développer sans une responsabilisation de tous.

Le bien-être des travailleurs est mesuré grâce à l’Enquête Vitalité , celle-ci a notamment permis de mettre en place le travail à domicile et un service d’assistance psychologique.

Les actions réalisées actuellement ne sont pas suffisantes, l’entreprise Securex en est bien consciente car elle compte continuer sur sa lancée et mettre en place d’autres actions pour le bien-être de ses travailleurs.

L’article est disponible dans la revue L’observatoire n°78, celle-ci peut être commandée sur le site web de l’observatoire

Cette revue est peut-être disponible dans un centre documentaire.

Type

Editeur

Langue

Pays d'origine

Document parent

Type

Page de

A